Nomadic Night
Nouvelles Expériences en Art et Technologie (NEAT) Une soirée animée par Hans Ulrich Obrist & Simon Castets
Avec Yollotl Alvarado (Mexique), Yousef Bushehri (Koweït), Brigitta Isabella (Indonésie), Nicholas Maurer(Australie), Adriana Ramić (Etats-Unis), Bogosi Sekhukhuni (Afrique du Sud), Jasper Spicero (Etats-Unis), Laís Tavares (Brésil), et Philipp Timischl (Autriche). Commissariat : Hans Ulrich Obrist & Simon Castets, et Julie Boukobza. Décor architectural : Alessandro Bava
Le 12 décembre 2014, la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain et 89plus présentent une Soirée Nomade intitulée Nouvelles Expériences en Art et Technologie (NEAT) qui dévoile les projets réalisés en 2014 par neuf artistes invités en résidence par 89plus au Lab de l’Institut Culturel de Google .
89plus présente: Nouvelles Expériences en Art et Technologie (NEAT est la première présentation publique des travaux créés dans le cadre des résidences 89plus à l’Institut culturel de Google. Pour cette soirée, un décor éphémère a été spécifiquement conçu par l’architecte italien Alessandro Bava. Intitulé SUPER SURFACE, cet environnement plat est un espace de travail dans lequel les neuf résidents présenteront leurs réalisations. Simon Castets et Hans Ulrich Obrist seront présents pour animer des entretiens toutes les quinze minutes avec chaque résident. Plusieurs performances de créateurs liés à 89plus auront également lieu tout au long de la soirée. Le livret d’accompagnement distribué durant l’événement inclura un entretien de Hans Ulrich Obrist et Billy Klüver, ainsi que des interviews des artistes exposés et des photographies de leurs projets.